sam. 24 avr. | Retraite en ligne

Retraite : Prendre soin du corps et de l’esprit

Retraite de méditation chez soi Pour plus d'information et les inscriptions visitez le site internet du centre Montchardon : https://www.montchardon.fr/stages/lama-sherab-dordje-et-stella-arvaniti-retraite-de-meditation/
Les inscriptions sont closes
Retraite : Prendre soin du corps et de l’esprit

Heure et lieu

24 avr., 10:00
Retraite en ligne

À propos de l'événement

Prendre soin du corps et de l’esprit

EN VISIOCONFÉRENCE ( sur Zoom )

Possibilité d’assister à toutes les dates ou aux journées de votre choix. Pour bénéficier des bienfaits de ce programme, il est recommandé de participer à un minimum de 2 jours consécutifs.

  • 7h30 – 8h : Méditation assise
  • 10h – 12h30 (avec pause de 30 mn)
  • 14h – 16h30 (avec pause de 30 mn)

La méditation est un entraînement de l’esprit. En combinant présence attentive et détente, nous expérimentons plus clairement les sensations, les mouvements émotionnels et la dynamique des pensées qui souvent nous détournent du présent. Progressivement, l’esprit s’apaise, nous nous rendons plus disponibles aux situations que nous rencontrons au quotidien, contribuant à notre propre bienfait ainsi qu’à celui d’autrui.

Les sessions seront guidées par Lama Shérab Dordjé (Olivier Lebret) et Stella Arvaniti, avec une alternance de méditations assises et de mouvements en conscience. Des temps d’instructions et de questions/réponses permettront de clarifier certains aspects de la pratique. Accessible à toute personne, pour découvrir et approfondir sa pratique de la méditation.

Les détails de connection aux sessions Zoom seront disponible depuis cette page quelques jours avant le stage. Il est inutile de contacter l’Accueil pour cela.

Prévoyez de l’espace pour vous allonger ou faire des mouvements debout, et gardez à proximité une couverture ou un châle pour vous couvrir si nécessaire.

3 soirées d’enseignement de 20h00 à 21h30

Lama Shérab Dordjé (Olivier Lebret) s’appuiera sur l’enseignement du Bouddha pour partager des ressources utiles dans cette période incertaine. Avec questions/réponses. Il est possible d’assister à une ou plusieurs soirées d’enseignement, indépendamment de la retraite.

  • Samedi 24/04 : Présence lucide au cœur du changement
  • Dimanche 25/04 : Les émotions, apprendre du déséquilibre
  • Lundi 26/04 : Les souhaits, se relier à l’essentiel

Frais de session : Participation Libre

Inscriptions sur le site internet de Montchardon

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement